L'affiliation Pour en expliquer
l'essence et le principe, inutile d'avoir recours à un jargon particulièrement
technique et pointu. L'affiliation est l'expression, d'un des plus vieux
métiers du monde. Elle est apparue en même temps que le commerce. Le principe
de base est le suivant : un marchand rémunère un tiers pour chaque client que celui-ci lui amène en
boutique. L'affilié touche une somme d'argent lorsqu'il apporte des affaires à
l'affilieur c’est-à-dire le Marchand.
Quelques Types d’Affiliation ?
L’affiliation via un site
internet
C’est la méthode la plus connue. Pour augmenter leur trafic,
des sites marchands proposent à d’autres sites bien positionnés sur les moteurs
de recherche d’afficher leurs produits. Les sites affiliés affichent donc des
éléments visuels ou des liens textes qui pointent vers le site annonceur et lui
créent ainsi une notoriété et du trafic.
L’affiliation Via Un Blog
Le blogging marketing est l’une
des façons les plus simples pour attirer du trafic vers un site. L’idée
est de créer du contenu de qualité, utile à vos lecteurs et y insérer des
liens affiliés. Par exemple, si on parle d’un livre, on peut mettre un lien
affilié vers Amazon. En outre, l’article doit être informatif et concis, vous
permettant de construire une réputation d’expertise dans votre domaine de
prédilection. Vous ne pouvez pas faire de promotion de n’importe quel produit !
L’affiliation Via L’emailing
Vous pouvez aussi constituer des
bases emails de centaines de milliers d’abonnés auprès desquels vous relayer
par email les offres promotionnelles des annonceurs. C’est un des leviers
marketing les plus efficaces, comme disent les américains : Money is in the
list.
L’affiliation Via La Publicité
Payante
Vous pouvez aussi avoir recours à
l’achat de liens sponsorisés pour générer du trafic. Attention cependant à
trouver une régie acceptant les liens affiliés. La célèbre régie publicitaire
de Google.
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